Entre « paradis fiscaux ». Et destruction du Code du Travail.

Publié le 15 avril 2016

Drapeau Suisse etc...La Suisse est-elle un état voyou ?… Heu… Oui, et ça ne date pas d’hier.
Reprise des articles du Monde Diplomatique de 2012 :
Les géants des matières premières prospèrent au bord du Lac Léman : « Paradis » fiscal, la Suisse est aussi un centre de la spéculation mondiale.

Qui défendra les inspecteurs du travail ? – Les gouvernements qui se succèdent attaquent le Code du Travail. Et sabotent l’Inspection du Travail.

2 thoughts on “Entre « paradis fiscaux ». Et destruction du Code du Travail.”

  1. Bonjour Polémix et La Voix Off,

    Avant tout, merci pour cette émission! Bien que je ne sois pas toujours d’accord avec ce que vous et/ou vos invités annoncent, cela me fait bien réfléchir et m’apprend un tas de choses! Et en plus c’est drôle! Super!

    Par contre, et c’est aussi la raison pour laquelle je vous envoie ce mail, une chose me désole vraiment. Cela fait un certain temps que cela me chiffonne, et à l’écoute de l’émission « Des sous il y en a… » j’ai eu envie de vous le dire au lieu de m’énerver dans mon coin: on n’entend jamais de femmes.
    Il est certain que je n’ai pas écouté toutes les émissions, puisque je l’ai découverte il y a un peu plus d’un peu plus d’un an. Mais depuis tout ce temps, je ne me rappelle pas avoir entendu une femme invitée. Voilà, c’est dit.
    Que vous ayez vos historiens habitués est une chose (et ils sont excellents et truculents), mais que même dans la rue, lors de micro-trottoir avec des syndiqués CGT de la fonction publique, que même là, on ne trouve aucune femme, vraiment, c’est trop. Pour une émission qui veut donner des outils de lutte contre les systèmes d’oppression, je trouve cela dommage.

    Alors j’espère que vous comprenez que tout cela est dit sans colère, et que j’apprécie vraiment beaucoup votre émission drôle et intelligente! Mais j’espère aussi avoir une petite réponse. 🙂

    Une autre petite chose: pensez-vous faire une compilation de tous les montages? Ça serait juste génial!

    Merci et bonne continuation!

  2. Bon je me fais ma dose de popo en extrayant le colza. Tu vois de quoi je parle jb … et au surprise dans mes oreilles un plic ploc suivi de « ils ont tout niqué de danone à neslé » : le chantre du complotisme illuminazi 666 revient en grâce dans mon popo préféré. A peut etre qu’il faut parler de entente discrète. Faut lui dire aussi à squatt que les mots les mots les mots faut utiliser les bons. Bref j’arrête avant que le fût déborde. La dernière fois c’est quand j’appelais le standard d’inter désespérément pour contredire les conneries d’un ja : 50kg de tournesol par terre.
    Comme qui dirait celui que tu sais sur le même album: lutta continua .
    Papae le boss 😉 c’est marqué sur mon camion

Laisser un commentaire