Une Histoire politique des Wampas ?

Publié le 13 septembre 2015

Punk-ouvrier tour-busDe 1983 à aujourd’hui, plus de 30 années d’Histoire et de politique française… via l’Histoire des Wampas… racontée par Didier Wampas !
Avec dedans des vrais morceaux de Marchais, Giscard, Mitterrand, Fabius, Tapie, Chirac, Barre, Balladur, Le Pen, Sarkozy… et Jean-Louis 2000.
Juin 2015 – 30ème édition du Festival Aucard de ToursRadio Béton.

Lire

5 réflexions au sujet de « Une Histoire politique des Wampas ? »

  1. Bonjour,

    juste un message pour vous remercier pour votre émission alternative.

    Amicalement,

    Olivier.

  2. Une heure d’émission par polémix avec Didier, leader des Wampas, une gouaille punk rock prolétaire (si, si, ça existe, écoutez-le donc), il dit des choses marrantes comme par exemple « être de gauche aujourd’hui c’est être bien pensant, avant on était de droite quand on était bien pensant, c’est de la faute à la gauche canal+ », des conneries aussi (je ne donne pas d’exemples, les idéologiquement purs trieront…) mais c’est une parole libre, un reflet des époques qu’il a traversé et plutôt vécu deux fois qu’une, comme un paquet de madeleines proustiennes en voyage temporel pour ceux de sa génération, et en filigrane, derrière le boucan de sa musique et des fracas de l’histoire, un état d’esprit des déçus d’aujourd’hui qui ont connu les espoirs fous de 81, et la succession des douches glacées qui ont suivi.

    Bonne émission.

Leave a Reply