ZAD – Zones à Défendre – Ici et là bas

Publié le 8 décembre 2014

Autour des articles du Monde Diplomatique de décembre 2014 :

– ZAD en Italie – Lyon-Turin : Résistances dans la vallée. En Italie, des luttes comme cette de Notre Dame des Landes

– Mexique : Le massacre de tropLes mafias de la drogue ont pris le pouvoir. Personne n’en parle.

– Diplomatie : La France gesticule… mais ne dit rien.

La charité contre l’EtatDestruction des services publics déguisée en « bons sentiments ».

Lire

3 réflexions au sujet de « ZAD – Zones à Défendre – Ici et là bas »

  1. Bonjour,

    Un petit mail pour vous dire toute l’admiration que j’ai pour votre émission, cela fait plaisir d’entendre à chaque fois des voix divergentes et aussi intéressantes que les vôtres et celles de vos invités à la radio !

    Je me demandais, puisqu’il vous arrive de parler de l’émission Là-bas si j’y suis – qui s’est arrêté cet été – pourquoi ne feriez vous pas une colaboration avec l’équipe, sachant qu’ils seront maintenant sur internet ? Je ne sais pas comment ce nouveau programme va s’organiser, mais une émission comme la vôtre, axée sur l’histoire, aurait bien sa place!

    Voilà, une idée qui m’est passé par la tête, quoiqu’il en soit continuez comme cela!

    Tchao!

    Zorro

  2. Salut Zorro. Merci pour ton gentil message.

    Je fais de la radio depuis 1993, avec l’objectif de me faire embaucher à Là bas si j’y suis.

    Or, Là bas si j’y suis était une secte très verrouillée par le gourou Mermet.

    Je te suggère de lire cette récente TW que j’ai donnée au journal La Rotative et où j’évoque Mermet, entre autres choses.

    Article à lire ; « De l’air à Inter » ? Ici :
    http://larotative.info/de-l-air-a-france-inter-l-734

    Bien à toi !

    Jib.

    http://www.polemixetlavoixoff.com

  3. Très éclairant ton interview, Jib. Je retrouve mes constats sur Radio-France et particulièrement sur Radio-Bleu qui cumule la beaufitude RMC, le gras de Sky et le degré zéro de l’ennui façon Nostalgie.
    Sur les quais de Rouen, j’ai été interviewé une fois par une journaliste de la dite radio. Je ne me rappelle plus le sujet, mais je me souviens de sa réaction quand j’ai commencé à sortir du cadre simplement pour dire que c’était plus compliqué que sa question binaire à la con ne l’induisait. Elle a fermé son Nagra et elle s’est barrée. Sans un mot.
    Accessoirement, de cette fuite en avant ultra-libéral, de ce mépris de l’auditeur, de la corruption des staffs, de la dévotion au Marché, de la volonté permanente de casse et réduire au silence l’esprit citoyen et Gauche, on n’entend pas un mot de la part des syndicats maisons (SNJ, CGT-Info…).
    Pas plus que des tropismes récurrents que sont un atlantisme exacerbé dans les infos, une permanente célébration des USA, avec une naturalisation corrélative des menées de l’Empire, assez sophistiquée sur FC ou en bottes sur Inter et FBleu. Cette info particulièrement tordue qui foule le journalisme au pied mériterait quelques coups de projecteur de Polemix. Si possible, naturellement…
    Bravo à toutes et tous pour votre travail modeste mais génial ;))

    Alain

Leave a Reply