Big Brother capitaliste : Planète privatisée. Humanité fliquée.

Publié le 18 juin 2019

Autour des articles du Monde Diplomatique de Juin 2019 :
– La « ville sûre » ou la gouvernance par les algorithmes.

Caméras. Ordinateurs… Big Brother renforce chaque jour son contrôle des populations. Notamment en France ! En 1949, le 1984 d’Orwell relevait de la science-fiction. Ce n’en est plus en 2019.
– Aéroports de Paris : Petites concessions entre amis. 

Aéroports de Paris est une entreprise publique rentable, pourtant bradée au privé. Une de plus.

Vinci, qui nous a déjà volé les autoroutes (avec la complicité du PS et de la vraie droite), pourrait être le bénéficiaire du vol d’ADP. Vinci, l’empire du mal sur lequel le soleil ne se couche jamais, pourrait ainsi être « indemnisé » par Macron, suite à l’abandon de la construction d’un aéroport inutile à Notre Dame des Landes.

Au delà de cette scandaleuse privatisation : Petite Histoire des nombreuses privatisations et rares nationalisations, en France, de 1936 à nos jours.

Depuis 1986, tous les gouvernements – (« socialistes » y compris) – bradent tous nos services publics et toutes nos entreprises publiques. Surtout les plus rentables. Récemment encore : La Française des Jeux…
Voter au référendum Aéroports de Paris : C’est ici.

Lire

4 thoughts on “Big Brother capitaliste : Planète privatisée. Humanité fliquée.”

  1. Bonjour,

    Suite à votre émission et à la lecture du Monde Diplomatique sur la privatisation des Aéroports De Paris, j’ai voulu participer au référendum…

    Et bien, je ne peux pas !! Tout simplement parce que je ne suis pas inscrite sur les listes électorales… Oui, je l’avoue, je ne suis pas une citoyenne « bien rangée » : je refuse de voter et donc de m’inscrire sur ces listes. Pour ces quelques raisons :
    – Le vote – en France – ne donne pas du tout de droit. C’est un devoir qui devient une sommation.
    – Ne pas voter, est un acte de « résistance » et d’objection au système actuel.

    Bref, je suis déçue que la participation à ce référendum soit conditionnée par cette inscription sur cette liste électorale… La Liberté est encore bafouée : comment vont participer les citoyen(ne)s issu(e)s de l’immigration et qui n’ont pas obtenu la nationalité française ?, par exemple !

    Bon, je vous dis à bientôt en écoutant la prochaine émission. MERCI d’ailleurs : vous me donnez de l’oxygène et la force pour continuer à résister et à organiser l’autre monde !

    Hélène

  2. Le fait de voter, ou pas, relève de la liberté, cette liberté que nos amis LR ou LREM refusent de plus en plus aux citoyens, et même au consommateur, comme si eux représentaient une essence supérieur et nous les untermensch. Même le droit de mourir, quand et comme nous le souhaitons, le droit le plus intime, le plus fondamental, nous est refusé par ces « représentants » à la pensée monarchique, mercantile et violente envers tout ce qui ne se rôle pas à leurs pieds, comme les éditorialistes de la presse officielle..
    Malheureusement le vote est arrangé, manipulé dans tous les sens par le mensonges et les déclarations de tel ou telle canaille à écharpe. Ainsi du vote ADP qui semble être une résistance qui profitera à Macron et ses mercenaires….http://www.alainlasverne.fr/adp-le-referendum-du-systeme-a165364414

  3. Salut ! Je viens d’écouter l’artticle du monde diplo sur l’histoire de la répression qui ne cesse de valider les travaux de Dider Fassin et trouvent écho dans votre émission avec la jeune manifestante qui témoignait des largesse morales et légales dont elle avait elle-même été victime.

    Idem concernant l’article sur le recensement des races, pour l’instant encore interdite en france.

    Idem concernant les dérives des Safer, dont j’ai moi même vu les « travaux » en matière de « réhabilitation » d’espaces principalement silvicoles après le passage de la tempête de 99 en limousin…

    En bref : y font chier à soulever tant de couvercles brulant pendant les vacances !

Leave a Reply