Le Brésil est-il fasciste ? … Les gilets jaunes sont-ils des chemises brunes ?

Publié le 26 novembre 2018

Autour de l’article du Monde Diplomatique.
Comme dans les années 1920-1930, au Brésil comme ailleurs… quand l’illusion démocratique ne fonctionne plus, la bourgeoisie peut recourir au fascisme.

En France, les médias présentent les gilets jaunes… comme des chemises brunes…

Signe que l’oligarchie financière redoute cette incontrôlable jacquerie, véritable révolte populaire contre une nouvelle injustice fiscale.

En 1789, c’est une injustice fiscale qui déclencha une certaine révolte…

Lire

One thought on “Le Brésil est-il fasciste ? … Les gilets jaunes sont-ils des chemises brunes ?”

  1. Mais oui, le développement durable pour une production polluante durable menée par une politique économique durable, etc : https://www.youtube.com/watch?v=S5lEMkBG5a8

    Sinon la forêt n’est pas un poumon (balance O2 / CO2 sur une année parfaitement équilibrée pour quelque plante que ce soit, donc pas de production).
    En revanche c’est un radiateur, une station productrice de météo, et un puits de carbone (puisque l’immense majorité de matière qui compose une plante, de l’herbe au séquoia, est issue de l’air).
    C’est entre autre pourquoi le replantage durable pour la compensation carbone durable est une connerie puisqu’on remplacera toujours de grands arbres (donc des tonnes de CO2) par des peut-être jeunes pousses (donc d’hypothétiques moindre quantités qui n’iront pas toutes à terme)…

Leave a Reply