CETA : Accord économique et commercial global – L’esprit TAFTA … Guerre des multinationales contre les peuples

Publié le 23 septembre 2019

Juillet 2019 : Les députés-godillots de Macron ratifient le CETA :

Accord économique et commercial global. Avatar du TAFTA.

Cela fait des décennies que multinationales et financiers – (pas seulement étasuniens) – visent au contrôle total de la planète. Au détriment des peuples. Pour 1995, citons l‘AMI (Accord Multilatéral sur l’Investissement), ou l’AGCS (Accord Général sur le commerce des Services), devenu le TISA, (ou ACS).

Rediffusion d’une émission de 2014 sur le TAFTA ou Grand Marché Transatlantique, à l’époque négocié en secret entre la Commission Européenne et des multinationales. Mais ce n’était pas un complot ! Ouf !

Objectif : Dépouiller les peuples de tous leurs droits, au bénéfice total des multinationales.
Autour des articles du Monde Diplomatique de Juin 2014 :

« GMT : Les puissants redessinent le monde ».

Lire

One thought on “CETA : Accord économique et commercial global – L’esprit TAFTA … Guerre des multinationales contre les peuples”

  1. Le Traité Transatlantique est loin d’être signé (fin 2015) !
    *Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
    *En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..
    * En France des collectifs locaux se montent (aujourd’hui 65)
    * Les régions Ile de France et PACA, Limousin, Picardie, Bretagne … les départements Seine Saint-Denis, Tarn … les villes Besançon, Niort, La Grande Synthe, Saint-Denis, Crévoux, Briançon, Sevran, Cherbourd se sont déclarées « Hors Tafta » et la région Auvergne « contre le Traité », la région Rhône-Alpes demande un moratoire
    *Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! » —> http://stoptafta.wordpress.com/2014/03/14/declarons-nos-communes-hors-tafta-non-aux-accords-de-libre-echange-entre-les-usa-et-lue/ : Votre maire, votre députés et vos eurodéputés recevront automatiquement le message comme quoi une personne de plus est contre le Tafta !
    *Toutes les informations et l’actualité à ce sujet sur —> http://stoptafta.wordpress.com/
    Organisons-nous pour rejeter ce Traité : Créer ou rejoindre un des 65 collectifs locaux « StopTafta » —> http://stoptafta.wordpress.com/les-collectifs-locaux/

Leave a Reply