Qu’est-ce que le TAFTA ?

Publié le 16 juin 2014

Le TAFTA ou Grand Marché Transatlantique, est actuellement négocié en secret entre la Commission Européenne et des multinationales. (Mais ce n’est pas un complot ! Ouf !).
Ces accords prévoient de dépouiller les peuples de tous leurs droits, au bénéfice total des multinationales.
Autour des articles du Monde Diplomatique de Juin 2014 :
« GMT: Les puissants redessinent le monde ».

Lire

4 thoughts on “Qu’est-ce que le TAFTA ?”

  1. Le Traité Transatlantique est loin d’être signé (fin 2015) !
    *Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
    *En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..
    * En France des collectifs locaux se montent (aujourd’hui 65)
    * Les régions Ile de France et PACA, Limousin, Picardie, Bretagne … les départements Seine Saint-Denis, Tarn … les villes Besançon, Niort, La Grande Synthe, Saint-Denis, Crévoux, Briançon, Sevran, Cherbourd se sont déclarées « Hors Tafta » et la région Auvergne « contre le Traité », la région Rhône-Alpes demande un moratoire
    *Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! » —> http://stoptafta.wordpress.com/2014/03/14/declarons-nos-communes-hors-tafta-non-aux-accords-de-libre-echange-entre-les-usa-et-lue/ : Votre maire, votre députés et vos eurodéputés recevront automatiquement le message comme quoi une personne de plus est contre le Tafta !
    *Toutes les informations et l’actualité à ce sujet sur —> http://stoptafta.wordpress.com/
    Organisons-nous pour rejeter ce Traité : Créer ou rejoindre un des 65 collectifs locaux « StopTafta » —> http://stoptafta.wordpress.com/les-collectifs-locaux/

Leave a Reply