Emission Monde Diplo – « Mon voisin vote Front National »

Publié le 30 janvier 2017

monde-diplo-janvierAutour des articles du Monde Diplomatique de Janvier 2017.

Avec les copains profs d’Histoire-Géo :
– Mon voisin vote Front National.

– Australie : Terra nullius ; une fiction tenace.

 Au nom de la loi… américaine.

Lire

2 réflexions au sujet de « Emission Monde Diplo – « Mon voisin vote Front National » »

  1. Bonjour messieurs,

    C’est très louable de vos parts d’assumer et de dévoiler vos intentions de voter pour M. Mélenchon, c’est assez rare d’entendre cela de la part de chroniqueurs radio, bravi !
    Je tiens à signaler que je ne suis pas de ce partis-là, je suis communiste libertaire. Je n’ai aucune confiance dans ce système électorale « représentatif »-là, de cette « démocratie »-là, (de plus en plus incomplète), de cette république-la; je préfère cheminer de façon collective vers un fédéralisme libertaire…
    (Voter ou ne pas voter) n’est pas pour moi un acte politique très conséquent. Se syndiquer, faire grève, s’impliquer dans des actions, dans la rue sont déjà des actes politiques plus important. Convaincre serait encore mieux, ce que vous faites assez bien dans votre émissions ! 🙂
    Même si j’ai des critiques parfois, sur votre discours, merci d’exister, CONTINUER, l’histoire alliée à une analyse géopolitique de la situation actuelle c’est fondamental, encore bravo à chacun ! 🙂 et chacune, s’il y aurait des femme dans votre équipe.

  2. Encore une fois, BRAVO!
    Daniel Mermet et son émission maintenant (payante) sur le Net n’ont qu’à bien se tenir : vous faites aussi bien, voir MIEUX (et moins cher)
    ;D

    J’en profite pour dire que j’aimerai bien que vous (ré)invitiez Annie Lacroix-Riz et autres historiens hétérodoxes, ce que Mermelade ne fait plus… 🙁

Leave a Reply